fbpx

Arancinis au saucisson

PARTAGEZ CETTE RECETTE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

@emilie_murmure | Par Emilie Gaillet

INGRÉDIENTS

1 oignon
1 cuillère à soupe de beurre
2 tasses de riz arborio
1 tasse de vin blanc
6 tasses de bouillon de poulet
½ tasse de champignons séchés
1 tasse de parmesan
1 paquet de saucisson Cacciatora doux Nostrano

Pour les arancinis :
1 tasse de farine
3 œufs battus
2 tasses de panko ou chapelure
Huile végétale pour la cuisson

Préparation

Hacher finement un oignon. Chauffer le bouillon de poulet dans une casserole et y ajouter les champignons séchés. Réserver.

Dans une grande casserole, chauffer le beurre et dorer l’oignon pendant 5 minutes. Ajouter le riz arborio et bien mélanger pour l’enrober. Poursuivre la cuisson une minute puis déglacer avec le vin blanc. Bien mélanger et laisser le liquide s’évaporer.

Ajouter une louche de bouillon de poulet à la fois en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement évaporé à chaque ajout. Répéter l’opération jusqu’à ce que le riz soit al dente soit environ 20 minutes. Trancher le saucisson Cacciatora et couper les tranches en petits morceaux.

Hors feu ajouter le parmesan, les morceaux de saucisson et poivrer généreusement.

Laisser le risotto refroidir au moins une heure.

Préparer 3 assiettes creuses afin de réaliser la panure, une avec de la farine, une avec 3 œufs battus, une avec le panko.

Une fois le risotto refroidi, prélever le riz à la cuillère pour former des boules de la taille d’une balle de ping pong. Terminer de les façonner à la main.

Enrober les boules dans la farine, secouer pour en retirer l’excédent. Tremper dans les œufs battus puis les enrober de chapelure.

Dans une grande casserole, faire chauffer une bonne quantité d’huile, frire 8 boules à la fois jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur un papier absorbant.

Vous pouvez congeler les arancinis cuits et les réchauffer sur une plaque environ 15 minutes dans un four préchauffé à 350°F.

Produits reliés à cette recette