fbpx

DIY : Confectionnez des roses en salami pour une planche de charcuteries Nostrano hors de l’ordinaire

PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous êtes le roi ou la reine des planches de charcuteries, mais aimeriez vous renouveler côté présentation? Peut-être avez-vous déjà vu des photos sur internet où de jolies roses de salami volent la vedette au centre d’une planche bien garnie, mais vous êtes dit que cela avait l’air compliqué? Effectivement, ces délicates confections sont un magnifique ajout qui captent l’œil. Cependant, vous avez tout faux si vous pensez ne pas être en mesure de les réaliser vous-même : c’est un jeu d’enfant!

Pour y arriver, vous aurez besoin :

Débutez en plaçant une première tranche de salami sur le rebord du verre, de sorte à ce que la moitié du salami soit à l’intérieur du verre, et l’autre moitié à l’extérieur.

Recommencez cette étape avec une deuxième tranche de salami, en vous assurant que la deuxième tranche chevauche la première déjà placée sur le rebord du verre. Elle devrait débuter vers la moitié de la première tranche.

Continuez de répéter cette étape jusqu’à ce que vous ayez fait le tour du verre. Cela devrait vous prendre de 3 à 4 tranches, dépendamment de la largeur de l’embouchure du verre que vous utilisez.

Poursuivez cette technique en accumulant les tranches de salami, jusqu’à ce que le centre du verre soit rempli. Le processus complet pourrait vous prendre de 12 à 14 tranches, en raison de la largeur de l’embouchure de votre verre une fois de plus.

Une fois le tout complété, il ne vous reste plus qu’à retourner votre verre, de sorte à ce que les charcuteries touchent à votre planche ou à votre assiette.

Soulevez délicatement le verre, libérant ainsi votre chef d’œuvre sur la planche ou l’assiette! Répétez autant de fois que vous le désirez.

Vous pouvez aussi vous amuser en variant la grosseur de l’embouchure du verre que vous utilisez, mélanger les charcuteries pour une surprise de saveur à chaque pétale, etc.

Si ces délicieuses roses sont plus qu’à propos à l’approche de la Saint-Valentin, elles sont tout de même assurées d’épater la galerie peu importe l’occasion!