fbpx

DIY : créez votre propre couronne de charcuteries festive

PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Envie d’un centre de table festif et original pour le temps des fêtes? Pourquoi ne pas en proposer un qui soit comestible en plus d’être élégant? Recréez cette jolie couronne de noël, composée de mini-brochettes de charcuteries, et vous ferez d’une pierre, deux coups!

Pour réaliser ce petit projet tout simple, mais qui saura faire son effet, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une planche ronde, ou une belle grande assiette de présentation
  • Un paquet de romarin frais coupé en petites sections
  • 2 ou 3 paquets de charcuteries Nostrano de votre choix
  • Minis Bocconcinis, tomates cerises, olives, petits cornichons, ou autres aliments au choix que vous aimez combiner aux charcuteries Nostrano
  • Petits pics pour mini brochettes

Pour les charcuteries, nous conseillons le prosciutto, le salami de Gênes et le saucisson Calabrese fort. Ou encore, le trio Italien!

Débutez par la confection des petites brochettes apéritives. Pour ce faire, vous n’avez qu’à enfiler charcuteries Nostrano, tomates cerises, bocconcinis, petits cornichons ou autre sur les petits pics à brochettes en alternant. Amusez-vous à combiner les saveurs, les couleurs… Laissez votre créativité vous guider! Les brochettes n’ont pas à être identiques, au contraire : proposez une panoplie d’options et de combinaisons différentes, comme ça il y en aura pour tous les goûts et votre couronne n’en sera que plus colorée.

Une fois vos brochettes terminées, déposez de petites sections de romarin tout autour de votre planche ou votre assiette. Placez ensuite les brochettes en suivant le tour de votre planche. Lorsque vous aurez fait le tour de la planche une première fois, refaites le tour à nouveau en empilant le reste des brochettes sur le premier étage. Votre couronne aura ainsi l’air plus fournie.

Ne vous reste plus qu’à placer votre belle couronne de charcuteries à la Nostrano au centre de la table, et le tour est joué! Nous vous conseillons de prendre une photo rapidement : les brochettes risquent de disparaître comme par magie…