fbpx

Biergarten à la Nostrano – Accords bières et charcuteries

PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Donnez des airs de Biergarten à votre terrasse ou votre salon en proposant à vos invités des accords bières réfléchis qui feront briller vos charcuteries Nostrano. Complétez votre planche de charcuterie avec de la choucroute, des bretzels et quelques cornichons, et vous vous en plein Oktoberfest le temps d’une soirée. Santé, ou comme on dit en allemand : Próst!

Bière blonde & Trio Européen

Le Trio Européen Nostrano est le parfait point de départ pour une planche de charcuterie à l’européenne. Composé des salamis Hongrois doux et piquant, ainsi que du salami Allemand, c’est l’option gagnante pour agrémenter une soirée entre amis. Accompagnez les épices du trio Européen d’une bière blonde et houblonnée de type Pilsner. Pas trop sucrée, elle apportera la fraîcheur parfaite vous permettant de passer d’un salami à l’autre pour une dégustation optimale!

Bière rousse & Salami de Gênes

Comme le salami de Gênes est un produit au fort caractère, on ne peut faire autrement que de l’accompagner d’un breuvage tout aussi distinctif. Une bière rousse épicée donnera de la richesse au côté savoureux du Salami de Gênes grâce à ses notes de caramel. Choisissez-la assez légère pour qu’elle demeure rafraîchissante, mais avec une certaine complexité pour un parfait mariage avec le côté poivré du salami. Ne vous reste plus qu’à ajouter un fromage sec de type Parmesan et quelques noix de Grenoble pour un assortiment aux saveurs complexes et harmonieuses.

Ale blonde & Salami d’été

Le salami d’été se distingue par ses saveurs d’ail rôti et d’oignons caramélisés. Optez pour une Ale blonde aux notes fruitées et légèrement caramélisées qui viendront appuyer celles du Salami d’été, tout en balançant son côté aromatique et umami bien développé. Servez cet accord avec un délicieux pain crouté au fromage et le tour est joué!

Bière blanche de blé & Prosciutto

Le prosciutto est un éternel classique des planches de charcuteries. Généralement apprécié de tous, ce jambon soigneusement salé et séché comporte des notes de noix, ainsi qu’un côté fruité. C’est d’ailleurs ce côté fruité qui rend l’accord avec une bière blanche de blé si harmonieux! Effectivement, la bière blanche et le prosciutto partagent plusieurs caractéristiques aromatiques, notamment les notes céréalières et fruitées. Ajoutez à votre verre de la coriandre et de l’écorce d’orange pour des arômes plus prononcés!

Bière ambrée au miel & Rosette de Lyon

Saucisson séché au goûts complexes, la rosette de Lyon présente des arômes très riches allant de l’ail à l’olive verte, en passant par le fromage et le pain. En l’accompagnant d’une bière ambrée ou blonde au miel, vous en ferez ressortir les notes fruitées et florales. Le côté mielleux de la bière dévoilera les notes de caramel plus discrètes, mais bien présente, de la Rosette de Lyon. Accompagnez le tout de fruits séchés, de figues et de miel pour une expérience gustative qui continuera d’évoluer au fil de votre dégustation.

Bière stout & saucisson Cacciatora doux

Le saucisson Cacciatora est bien relevé, tant en matière de goût que d’arômes. Ail rôti, poivre et muscade font bon ménage dans ce saucisson qui sait accompagner des plats aux saveurs intenses. Côté bière, lorsqu’on parle d’intensité, la bière de type Stout est toute désignée. Choisissez-la avec des notes de chocolat noir et de malt torréfié pour un parfait mariage au côté fruité et caramel du saucisson.

Finalement, que vous optiez pour une stout débordante de caractère, ou plutôt pour une blonde légère et désaltérante, chacune saura trouver son accord parfait avec l’un des produits Nostrano. Tout les ingrédients sont réunis pour une soirée festive entre amis, assurée de vous faire voyager! Bonne dégustation!