fbpx

Réinventer le brunch avec Nostrano

PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
PARTAGEZ CET ARTICLE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Contraction des mots anglophones « breakfast » et « lunch », le brunch est reconnu comme étant un repas copieux, tantôt sucré, tantôt salé, et fréquemment accompagné d’un breuvage alcoolisé. C’est aussi un moment où l’on prend le temps de mettre les petits plats dans les grands, où l’on cuisine des mets plus recherchés et plus élaborés que les simples toasts de semaine. Comme le brunch se veut un repas généreux, les charcuteries s’y taillent une place de choix et y apportent un côté raffiné. Plusieurs des charcuteries Nostrano sont tout indiquées pour donner la touche festive à votre prochain brunch. Nous avons donc rassemblé ici quelques recettes pour vous inspirer.

PAIN DORÉ AU FROMAGE DE CHÈVRE, CAPICOLLO ET ŒUF MIROIR

Parfaite combinaison sucrée-salée, ce pain doré garni de fromage de chèvre assaisonné et surmonté d’un œuf au jaune coulant à souhait met en vedette le délicieux capicollo doux Nostrano. Celui-ci s’agence à merveille au fromage de chèvre et à l’œuf grâce à ses arômes d’épices sucrées et juste assez chaudes.

ŒUFS BÉNÉDICTINS À LA NOSTRANO

Surprenez vos invitez avec cette variation originale des œufs bénédictins! Accompagnés d’une sauce rosée et de poivre fraîchement concassé, ces œufs qui sortent complètement du moule sauront réellement mettre en valeur le salami de Gênes Nostrano.

CRÊPES AU CAPICOLLO DOUX AVEC FROMAGE ET HARICOTS LONGS

Mettez le capicollo doux Nostrano à l’honneur en le servant dans des crêpes farcies accompagnées d’une béchamel. Sortez des asperges plus classiques avec les haricots longs, légume que l’on gagne à découvrir. Disponibles dans la plupart des marchés spécialisés en denrées asiatiques, les haricots longs peuvent aussi être facilement remplacé par des haricots verts.

PLATEAU FRAÎCHEUR D’INSPIRATION TURQUE

Donnez un vent de fraîcheur à votre brunch en servant ce plateau coloré, qui impressionnera sans que vous n’y ayez mis des heures d’efforts. Effectivement, le salami hongrois doux a besoin de peu pour briller! Servez-le en toute simplicité, accompagné de concombres, tomates, olives et fromage féta pour un plateau d’inspiration Turque.

PLATEAU DE CHARCUTERIES COMPLÈTEMENT BRUNCH

Amoureux de charcuteries, cette option est pour vous! Invitez vos convives à piger dans ce plateau complètement brunch, où œufs brouillés au féta, pommes de terre rissolées, gaufres et fruits accompagnent parfaitement les charcuteries de votre choix! Nous avons un faible pour la mortadelle, le capicollo doux et le salami hongrois doux. Pour un peu de piquant, et pour varier les formats et les textures, ajoutez des rondelles de calabrese fort! Avec cette option brunch à la carte, tout le monde y trouve son compte!

BONUS – COCKTAIL PARFAIT POUR BRUNCH FESTIF

Donnez un ton festif à votre prochain brunch avec ce mimosa qui n’a rien d’ordinaire! Remplacez le traditionnel jus d’orange par du jus d’ananas, étirez avec le mousseux de votre choix, puis saupoudrez de piment de la Jamaïque. Résultat : un mimosa qui sort des sentiers battus, et qui a du piquant!